Quelle posologie pour les fleurs de Bach ?

Comment prendre les fleurs de Bach ?

. Les fleurs de Bach se prennent par voie orale.
. La prise de fleurs de Bach est compatible avec tout autre traitement (allopathie, homéopathie, phytothérapie, chimiothérapie, trithérapie, etc.)
. Les fleurs de Bach sont inoffensives, non toxiques, sans effets secondaires, il n’y a aucun risque de surdosage ou d’accoutumance.
. Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments et ne se substituent pas à un traitement médical.
. Les fleurs de Bach conviennent à tout le monde, à tous les âges et à tous les moments de la vie.
. Les fleurs de Bach agissent de façon personnalisée, nous n’avons pas chacun besoin des mêmes fleurs pour une même situation vécue, il est possible de mélanger 6 à 7 fleurs, ce qui donne 293 millions de combinaisons possibles …

Si vous connaissez les fleurs de Bach qui vous sont personnellement indiquées, vous pouvez prendre :

1) directement dans la bouche ou dans un verre d’eau de source ou d’eau minérale plate, mettre au moins 2 gouttes de chaque fleur sélectionnée dans la limite de 6 ou 7 fleurs maximum.
. Pour Rescue : quand on l’ajoute à d’autres, il compte pour un seul élixir et on recommande quatre gouttes au lieu de deux.
. Dans les cas d’urgence, boire une gorgée du verre toutes les minutes.
. Dans les cas d’états d’âmes passagers, boire une gorgée du verre à intervalle régulier jusqu’à ce que le problème disparaisse.

2) dans les cas de problèmes de longue durée, si vous prenez ou conseillez la prise de une à plusieurs fleurs (jusqu’à 6 ou 7 maximum), soit en pratique en utilisant de 1 à 7 flacons de fleurs, la prise sera de 2 gouttes de la (ou des) fleur(s) sélectionnée(s) au moins 4 fois par jour (matin, midi, soir et coucher) dans un verre d’eau de source ou d’eau minérale plate sur une période de au moins 3 semaines.
. Quand on emploie les essences florales sur la durée, il est souvent préférable d’avoir recours à un flacon de traitement.

3) soit dans un flacon compte-gouttes en verre teinté de 30 ml, mettre au moins 2 gouttes de chaque fleur sélectionnée, au moins quatre de Rescue s’il fait partie du mélange, dans la limite de 6 ou 7 fleurs au maximum.
Complétez avec de l’eau minérale non gazeuse ou de l’eau de source.
Vous pouvez rajouter l’équivalent d’une pipette ou une cuillère à café de 5 ml de brandy ou cognac pour la conservation ; ce n’est pas obligatoire si vous conservez votre flacon à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Puis, prendre 4 gouttes ou 2 pulvérisations à mettre directement dans la bouche, ou dans du liquide, au moins 4 fois par jour jusqu’à la fin du flacon.
La première prise le matin au réveil, la dernière le soir au coucher et les deux autres dans l’intervalle.
. Quatre gouttes ou deux pulvérisations d’un flacon de traitement constituent la quantité minimale. Si vous prenez moins, les élixirs sont moins efficaces.

Vidéo du Centre Bach : comment faire sa préparation de fleurs de Bach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réserver une séance
userclosetwitter-squareangle-double-upinstagramfacebook-officialusercartcalendar-fullmenu-circlechevron-down-circle